RAINGEVAL Michèle

Comédienne

062 (2)

Née en 1966, Michèle Raingeval se tourne vers le spectacle vivant en 2006 en participant aux ateliers du théâtre Gérard Philipe de Meaux.

En 2010, elle décide de se perfectionner en suivant une formation professionnelle intensive au Studio Alain de Bock. Elle y joue des textes tragiques, des comédies classiques et des œuvres contemporaines. Elle se forme également au travail d’acting face à la caméra, qu’elle apprécie tout particulièrement. Durant toutes ses années d’apprentissage, elle s’essaiera à différents exercices : clown, danse africaine, diction, mime, improvisation, chant, commedia…

Depuis 2010, elle mêle jeu d’acteur au théâtre et au cinéma. On a pu la voir sur les planches dans George Dandin de Molière, mis en scène par Alain de Bock au Théâtre du Temps, ou encore dans Après la pluie de Sergi Belbel, mis en scène par Katerine Gabelle au Théâtre du Funambule. A l’écran, elle a fait des apparitions dans nombre de longs-métrages, parmi lesquels La Grande Boucle de Laurent Tuel, La juge et l’homme d’Albert Dupontel, Le passé d’Asghar Farhadi, Folies Bergères de Marc Fitoussi, ou Way back home d’Eun-Jin Pang, ainsi que dans les séries Profilage sur TF1, Y’a pas d’âge sur France 2 et Un village français sur France 3.

En 2013, elle rejoint la Compagnie Act’OR et joue dans la pièce George Dandin de Molière, mise en scène par Florian Baussand et Maxime Barrier.