HINAUT Claire

Auteure et comédienne

Claire HINAUT Comédienne noir et blanc(4) (1) réduit

Claire se passionne très jeune pour le théâtre en commençant sa formation théâtrale à 11 ans dans des cours de théâtre amateurs à Rueil-Malmaison. En 2001, elle entre au conservatoire de Chatou, dont elle sort diplômée 8 ans plus tard. 

En 2007, elle intègre l’équipe d’improvisation de la Ludo de Boulogne, avec laquelle elle joue régulièrement. Les deux années suivantes elle entre au Studio Alain de Bock à Paris où elle intègre une classe préparatoire pour les concours des conservatoires nationaux. En 2010, elle décide de passer plusieurs mois en Angleterre, et d’y prendre des cours de théâtre et d’improvisation en anglais. 

Durant son parcours elle participe à plusieurs clips et court-métrages, et se produit dans des représentations publiques comme Le Roi se meurt de Ionesco, Le Balcon de Jean Genet, ou encore Fin d’été à Baccarat de Philippe Minyana. 

En 2011, elle devient la co-fondatrice de la Compagnie Act’OR, et écrit la pièce Petits meurtres et contes de fées, dans laquelle elle est également comédienne. Puis elle créé et coach l’équipe d’improvisation des Act’OR de Rueil. Deux ans après, elle interprète le rôle d’Angélique dans la pièce George Dandin de Molière, mise en scène par Florian Baussand et Maxime Barrier.

Publicités