HABERT Julie

Comédienne

J.Habert 01_2Julie commence sa formation théâtrale au collège. De 2000 à 2005, elle suit des ateliers théâtre scolaires et intègre la compagnie des Citoyens du Trèfle, à Courbevoie. 

En juillet 2004, elle participe au festival d’Avignon en jouant dans Il était une fois… Charlot for ever, conte écrit et mis en scène par Brigitte Martin et Catherine Aufaure, au théâtre de la Tâche d’encre. La pièce sera reprise l’année suivante au théâtre du Petit Louvre, à Avignon. Après une année au cours Simon, elle entre au Studio Alain de Bock, jusqu’en 2009, et termine sa formation avec l’école Les Enfants Terribles. 

Pendant ces années de pratiques théâtrales, des représentations publiques lui donnent l’occasion de jouer dans Une paire de gifles de Sacha Guitry, Théâtre au musée adapté de la pièce de Jean-Michel Ribes et Les Boulingrins de Courteline. En 2010, elle intègre la Compagnie de l’Imago avec laquelle elle jouera le spectacle 7 Péchés sans confession au Théâtre Darius Milhaud à Paris. 

En 2011, elle rejoint la Compagnie Act’OR, et joue dans la pièce Petits meurtres et contes de fées de Claire Hinaut. En 2013, elle joue dans Les Bonnes  de Jean Genet, mis en scène par Maxime Barrier.

Publicités