FIRESOUL Serge

Auteur, musicien et comédien

Serge a attrapé le virus du théâtre à Stuttgart en 1997, dans les ateliers-mise en scène de Boris Hauck. Puis dans les cours d’Irène de Crozefon, de Leela Alaniz, de Pamella Edouard-Dori, ou encore de Catherine Dubois.

De 2007 à 2009, il complète sa formation au Studio Alain de Bock à Paris. Pendant ces nombreuses années de pratiques théâtrales, il se produit dans Le Songe d’un nuit d’été de Shakespeare, Les Diablogues de Roland Dubillard, Himmelwärts (« vers les cieux ») de von Horwarth, Die Polizei de Mrozek, L’importance d’être Constant d’ Oscar Wilde, Tango surréaliste d’Alain de Bock ou encore Andromaque de Jean Racine. De 2001 à 2011, il participe à huit courts-métrages. Il sera le réalisateur de l’un d’eux, Deux ou trois démons, en 2001.

Artiste complet, Serge Firesoul chante dans des spectacles musicaux et écrit des pièces (dont sept jouées). C’est avec son spectacle Ton coeur où échoue mon désir, qu’il illustre ses divers talents artistiques : théâtre, chant, accordéon, guitare et textes poétiques.

En 2012, il rejoint la Compagnie Act’OR, et joue dans la pièce Petits meurtres et contes de fées de Claire Hinaut. L’année suivante, il joue dans George Dandin de Molière, mis en scène par Florian Baussand et Maxime Barrier.

 
Publicités