DELEAU Sébastien

Réalisateur et comédien

IMG_0224 Sebastien Deleau N&B copieNé en 1970, Sébastien Deleau débute comme directeur artistique. Il conçoit des campagnes de pub, des spots pub et côtoie des réalisateurs comme Michel Hazanavicius, Raymond Depardon ou encore Wim Wenders. Il participe également en tant qu’auteur/réalisateur à des appels à création vidéo ou à des festivals comme le 48H film project/Paris où il remporte plusieurs prix.

Sébastien découvre le spectacle vivant en 2009 à travers l’improvisation théâtrale avec Les Improvisades de Richard Pineault et Robert Kassous. L’année d’après, il rejoint l’équipe de la Ludo de Boulogne dont au sein de laquelle il suit la formation de Sergio Gomes. Il fait aujourd’hui partie de l’équipe parisienne des Traits d’Unions, avec laquelle il participe très régulièrement à des matchs et autres spectacles d’improvisation.

C’est donc en véritable autodidacte qu’il traverse souvent le petit écran dans des publicités, mais aussi dernièrement comme humoriste dans On ne demande qu’à en rire ou comme acteur, en 2012 sur Canal+, dans la série Engrenages. 

En 2013, il rejoint la Compagnie Act’OR et joue le rôle éponyme de la pièce George Dandin de Molière, mise en scène par Florian Baussand et Maxime Barrier.