BLANCHARD Morane

Comédienne

1Morane s’initie aux activités du spectacle vivant au Conservatoire de Montereau Fault Yonne, qu’elle fréquenta pendant 12 ans.

En 2011, elle entre au Studio Alain de Bock et y suit une formation intensive, durant laquelle elle appréhende le travail de textes hétéroclites ainsi que l’art de l’improvisation théâtrale, le travail face caméra, et le clown. Elle parfait sa formation de clown en parallèle avec la Compagnie Fabrice Salé au Théâtre de l’Orme.

Toutes ses années de pratique l’ont amené à interpréter différents pièces, L’atelier de Jean-Claude Grumberg en 2009, Les acteurs de bonne foi de Marivaux en 2013, ainsi que des textes de Racine, Molière, Levin, Fo, Pinter, Levoyer… Elle a également joué dans la comédie musicale Thyl en 2006. Côté vidéo, on a pu la découvrir dans le clip Vibrator d’Indochine, réalisé par Thomas Estournel. 

En 2013, elle rejoint la Compagnie Act’OR et joue le rôle de Claire dans Les Bonnes de Jean Genet, mis en scène par Maxime Barrier, ainsi que celui de Claudine dans George Dandin de Molière, mis en scène par Florian Baussand et Maxime Barrier.

http://moraneblanchard.wix.com/comedienne

Publicités