BAUSSAND Florian

Metteur en scène et comédien

baussand-florian-4

Florian rencontre les Arts de la scène grâce à l’improvisation théâtrale et les matchs d’impro. 

En 2009, il se tourne vers une formation professionnelle intensive de comédien, au Studio Alain de Bock. Cette formation lui permettra de toucher à de nombreux arts de la scène : interprétation, caméra, improvisation, clown. Il parfait d’ailleurs sa formation de clown avec la Compagnie Fabrice Salé.

Durant ses années de formation, plusieurs rôles lui seront donnés dans des pièces telles que Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare et Fin d’été à Baccarat de Phillipe Minyana en 2011, ou encore George Dandin de Molière en mai 2012. La même année, il participe à la création d’un spectacle suite à un atelier d’écriture avec David Lescot. Depuis, il joue régulièrement sur scène et face à la caméra, et met en scène aussi bien des créations que des oeuvres du répertoire français et international.

En 2011, il devient le co-fondateur de la Compagnie Act’OR, et met en scène la pièce Petits meurtres et contes de fées de Claire Hinaut, dans laquelle il est également comédien depuis 5 ans. Puis il créé et coach l’équipe d’improvisation des Act’OR de Rueil. En 2013, il joue dans la pièce George Dandin, qu’il met également en scène en collaboration avec Maxime Barrier. Depuis lors, il se concentre sur son activité de comédien au cinéma.