BARRIER Maxime

Metteur en scène et comédien

IMG_3351

Maxime découvre le théâtre à l’âge de 15 ans au sein de l’association Les Enfants de la comédie de Karin Catala, à Boulogne. Il suivra ces cours d’interprétation durant cinq années.

De 2010 à 2013, après avoir décroché une licence en Arts du Spectacle à l’Université Paris X Nanterre, il suit une formation intensive de comédien au Studio Alain de Bock, durant laquelle il sera formé au métier de comédien à travers l’interprétation, l’improvisation, la diction, le chant, la caméra et le clown. Il complètera d’ailleurs sa formation de clown au Théâtre de l’Orme, au sein de la Compagnie Fabrice Salé.

En 2012 il interprète le bel amant Clitandre dans la pièce George Dandin de Molière qui se joue au Théâtre du Temps. L’année d’après, il joue dans deux pièces de Marivaux, au Théâtre du Temps et au Théâtre Adyar, Le legs et  Les acteurs de bonne foi.

En 2013, il rejoint la Compagnie Act’OR,  joue dans la pièce Petits meurtres et contes de fées de Claire Hinaut, et met en scène Les Bonnes de Jean Genet. Cette même année, il joue dans la pièce  George Dandin de Molière, qu’il met en scène en collaboration avec Florian Baussand.